Hey !

Ici Lu' pour le top fictions BL globales françaises (mis à jour chaque mois avec les nouvelles perles, ou les redécouvertes) j'exclus seulement quelques ships qui auront leurs propres tops vu que j'ai lu énormément de fics sur eux, ou qui seront classées dans des tops différents (humour, spécial, etc..)

OS :

(Un recueil d'OS plein d'amours fragiles, de non-dits et de poésie)

Eurydice est une auteure que j'aime beaucoup pour sa plume, dans les Miscellanées, y a vraiment une impression d'équilibre parfait. Mon OS favoris, c'est Tristes Traits, parce que déjà, Victor est un personnage récurant chez elle, et en plus il est dramatique, le plot est superbe et uuuh, pour moi il traduit parfaitement, il représente parfaitement le style de l'auteure.

(Il était au sommet de sa gloire, acteur renommé, puis c'est la déchéance, mais dans cette déchéance il revient aux sources, et.. Se retrouve.)

Une auteure qui va énormément figurer dans ce top, parce que j'adore ce qu'elle écrit. Ici, elle nous donne une version absolument géniale d'une remontée de star déchue, et c'est pas cliché, le thème sûrement, je dirais pas le contraire, mais l'histoire non, et c'est super bien fait, on le sent aller mieux, reprendre goût, et aussi l'avancée de ses sentiments envers Jamie. On sent le progrès.

Achevées :

(Un avocat hautain, un gosse plutôt solitaire, leur lien ? Le père biologique de l'un, le patron de l'autre, et des prises de gueule.)

Je SURKIFF le travail fait sur l'attirance, l'amour-haine, le refoulement, la plume, le linéarité, les ellipses, tout, cette histoire entière est une mine d'or, c'est clairement tout ce que j'adore lire, surtout dans le genre BL, qui se répète de plus en plus. Les personnages sont tous forts, ou utiles, c'est fabuleux, et je pourrais en dire 1400 mots, je l'ai déjà fait. Tout est justifié dans cette histoire, on y croit et on s'attache *^* L'auteure nous a en plus gratifié d'un chapitre bonus qui nous conforte dans le sentiment agréable qu'ils seront toujours ensembles.

(Ils ne s'aiment pas, ils se haïssent, ils se baisent, c'est des pulsions, pas des sentiments, jusqu'à la fin, ils n'auront aucune pitié dans leurs ébats.)

Ma fiction d'amour haine favorite, et même biiiien en tête dans le classement général de mes fics favorites, toutes langues confondues. C'est tordu, on sent à quel point les personnages le sont, on sent tout, jusque dans nos tripes, les mensonges et les silences, ils se mentent à eux-même. Ils ne se parlent pas, ils ne se diront jamais rien. Et bordel c'est triste et beau, ça lit grave bien, et on voit rien d'autre tellement on est dedans.

(Deux étudiants, un modeste, un héritier, en stage dans l'entreprise de ce dernier. Sur son terrain, il est suffisant et insupportable, mais si on le poussait sur une pente qu'il ne connaissait pas, comme.. L'amitié et l'amour.)

Les 21 chapitres peuvent vraiment faire peur, ça a été mon cas. Mais en fait j'ai tout lu en moins d'une nuit. C'est du biscuit pour les yeux. Encore une histoire qui se lit toute seule. C'est super centré sur l'évolution des sentiments, et du point de vue, de la curiosité à l'amour, en passant par l'amitié, c'est pleine de malentendus et c'est très touchant.

(Une fanfiction Big Bang inspirée de Monster des BAP, une histoire d'amour passionnelle entre un scientifique et son sujet, une tentative désespérée pour se sauver.)

Malgré l'orthographe, un peu faible (à peine vraiment), un scénario vraiment bien bossé, cette fanfiction ne traîne pas, Les trois chapitres sont complets, et pas mal longs, c'est bien développé et c'est une de mes fictions Kpop françaises favorites.

(Inspirée de la chanson du même nom du groupe BAP, la romance entre un flic infiltré et l'un des membre de son gang, qui le poussera à tout foutre en l'air, que ce soit son boulot, ou même sa vie.)

Ma fiction Kpop favorite donc, avec une chronologie absolument cool, morcelée en sorte de flash back, une fin en suspend et une histoire d'amour pleine de quiproquo et d'auto-restriction, trois parties intense, et c'est cette histoire qui m'a donnée l'amour des souvenirs/passages d'un moment joyeux juste avant ou à peine après le moment fatal.

(Un gros complot pour faire s'entendre deux idiots qui ne se supportent pas. Et un secret.)

UUUUH qu'est-c'que je peux aimer cette fanfic, même après tout ce temps, c'est clairement une gueguerre puérile entre deux gars, qui se supportent pas, puis on les force à vivre ensemble et ça fait des chocapics 8D c'est grave drôle, ça s'lit vite, c'est pas prise de tête, malgré le plot qui tourne un peu sad, ça finit bien 'oui parce que des fois j'aime les happy end)

En cours :

(Jayden est étudiant en criminologie à Québec, il aime l'adrénaline et est assoiffé de sensations fortes, sensations fortes qui le pousseront peu à peu vers son ange.)

Ça se lit tout seul, ça se laisse lire et c'est rafraîchissant, c'est le genre de fictions que j'ai ''dévoré'' sans avoir à me casser la tête, et c'est plein d'une poésie qu'à toujours cette auteure.

(Une romance interdite entre deux gars de la cité. Adam, le petit blanc de la bande, et Killian, un jeune homme borderline, ce qui le poussera en taule. Quinze ans plus tard, les choses ont bien changées...)

Une grande surprise dans mes lectures, et une agréable. J'avais très peur que cette histoire tombe dans le cliché avec un tel sujet, un tel univers, mais Lisandy désamorce encore une fois de plus les lieux communs avec une facilité déconcertante, et tout paraît vraiment évident et réel.

(De l'amour haine entre deux idiots qui savent pas se parler, entre deux joueurs qui jouent un jeu dangereux et passionné.)

C'est super ffhuhfuf -c'est à dire trippant- la façon d'écrire est déroutante, dans le bon sens, c'est uffnefbf -oui, encore- en fait, cette histoire est super originale, elle te désarçonne dès les premières lignes et damn, c'est grave entraînant.

Retour à l'accueil